Réduction, réemploi, recyclage… 

Dans une optique de réduction des déchets et de réemploi, le Conseil de développement et la Communauté de communes des Avant-Monts étudient l’opportunité de création d’une ressourcerie sur le territoire des Avant-Monts. Afin d’avoir un aperçu de vos pratiques et votre intérêt pour l’implantation d’une structure de réemploi près de chez vous, vous êtes invité(e) à remplir ce questionnaire, qui ne prendra que quelques minutes.

Une ressourcerie, c’est quoi ? Une ressourcerie a pour but de récupérer les objets dont vous n’avez plus l’usage. Nettoyés, réparés, transformés, ils sont ensuite revendus à petits prix.
Décoration, vaisselle, livres, CD, mobilier, jouets, etc… Tous les objets du quotidien en bon état peuvent retrouver une nouvelle vie. Issue de l’économie solidaire et acteur du développement local, la Ressourcerie tisse de nombreux partenariats, crée des emplois durables, privilégie le service à la population.

Le Conseil de développement, c’est quoi ?
Un conseil de développement est un espace de dialogue entre élus et citoyens. Mis en place en 2019 par la Communauté de communes Les Avant-Monts, le Conseil de développement apporte une réflexion sur le quotidien et l’avenir de notre territoire.
Véritable outil de consultation et laboratoires d’idées, il renforce la participation citoyenne aux grandes orientations et projets. Il est le relais des attentes des habitants et des acteurs économiques et sociaux.

Pour répondre au questionnaire : 

Questionnaire ressourcerie

Les réponses sont anonymes, merci de votre participation !