Conscients des effets de la pollution lumineuse, Monsieur le Maire et son Conseil Municipal ont pris la décision de participer à la 13ème édition du Jour de la Nuit, qui aura lieu le samedi 09 octobre 2021.

Cet événement national, qui se veut festif et pédagogique, a pour objectif d’informer et de sensibiliser l’ensemble des citoyens sur les causes et les conséquences d’un sur-éclairage sur l’environnement.

En partenariat avec le Pays Haut Languedoc et Vignobles, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, Hérault Energies et la Communauté de communes Les Avant-Monts, la commune de Faugères programmera une extinction de son éclairage public comme plus de 300 collectivités en France.

En quelques années, la lumière artificielle est devenue omniprésente dans notre quotidien, à tel point qu’il est devenu difficile aujourd’hui de pouvoir observer les étoiles. Le Jour de la Nuit est donc l’occasion de mettre en avant la nuit noire sous toutes ses formes !

Retrouvez l’ensemble des événements programmés près de chez-vous et plus d’informations sur www.jourdelanuit.fr et la publication de notre participation sur Agir Pour l’Environnement.

Il est grand temps de rallumer les étoiles ! – Guillaume Apollinaire.