Enedis est une entreprise de service public dédiée à l’acheminement de l’électricité pour les utilisateurs et producteurs du territoire.

A l’heure où il est encore temps de modérer le changement climatique en cours, collectivement doit être relevé le défi de la sobriété énergétique et de la décarbonation.

Dans ce contexte, la Direction Régionale Enedis (Aude, Gard, Hérault et Pyrénées orientales) propose des postes d’alternants.

Il sont une réelle opportunité de formation qui peut déboucher sur un emploi soit chez Enedis, soit dans d’autres entreprises dans des secteurs d’activités liés aux énergies renouvelables, rénovation énergétique, travaux publics.

Enedis prévoit de recruter 4000 personnes à l’échelle nationale pour répondre aux enjeux du changement climatique, de la préservation de la biodiversité.

Historiquement Enedis développe une tradition de compagnonnage, de formation des jeunes et de formation professionnelle sur son bassin économique.

Ainsi, concrètement, chaque alternant est suivi par un tuteur qui l’accompagne et le soutien dans l’exercice de son alternance. Des missions à valeur ajoutée lui sont confiées. Le tuteur prend soin de préserver l’équilibre entre sa vie professionnelle, étudiante et sa vie privée.

Toutes les infos ICI : https://www.enedis.fr/emploi